Association Sportive et Culturelle Don Bosco

Adresse de gestion : Parc d'Innovation de Mescoat - 29800 LANDERNEAU

ascdb@donbosco.asso.fr

>>> RETROUVER NOS ACTUALITES

Sport et Culture pour TOUS !

Convaincus que le sport et la culture sont des vecteurs de rencontres, d’échanges mais aussi des supports riches pour travailler l’apprentissage de la règle, l’acceptation  de la différence, des membres de l'Association Don Bosco (professionnels, usagers, adhérents) ont créer l'Association Sportive et Culturelle en 2015.

Cette jeune et dynamique association porte l’organisation d’événements au niveau de l’Association et coordonne la participation à des manifestations diverses sur les champs du sport et de la culture.

Cette association est ouverte à l’adhésion pour les établissements et services en tant que personne morale, mais aussi aux usagers, salariés, administrateurs, adhérents ou toute autre personne intéressée, en tant que personne physique.

Missions

L'Association Sportive et Culturelle Don Bosco a pour objet de promouvoir, organiser et encadrer des activités sportives et culturelles au profit de ses membres, ainsi que de permettre la participation à des compétitions sportives ou manifestations culturelles organisées par des tiers.

• Organiser des temps de rencontre entre les personnes accompagnées autour d’activités sportives et culturelles.
  • Mutualiser des moyens pour permettre à des personnes accompagnées d’assister à des évènements sportifs et culturels.
  • Organiser des temps de rencontre et de convivialité à destination des professionnels volontaires autour de la pratique sportive ou de manifestations culturelles.

Télécharger les statuts de l'ASCDB

Vous souhaitez devenir adhérent ?

Deux types d'adhésion sont possibles :

• L'adhésion à titre individuel

Réservée aux personnes physiques, cette adhésion est accessible à tout salarié ou usager rattaché à l’Association Don Bosco, ou toute personne intéressée par l’objet de l’A.S.C.D.B.
Elle est établie à 5 € pour l’année 2023.

• L'adhésion Personne Morale
    Pour les établissements ou services rattachés à l’Association Don Bosco. Elle est établie à 90 € pour l’année 2023.

Télécharger les bulletins d'adhésion :

> Adhésion Individuelle

Adhésion Personne Morale