Insertion sociale dans le Finistère (29) - Don Bosco

Espace réservé

EIPF

EIPF : Etablissement d'Insertion Par la Formation

Direction et administration EIPF :

49 rue Robespierre
29200 BREST

Tél : 02.98.33.98.88

Fax : 02.98.03.66.86

eipf@donbosco.asso.fr

Directeur : Laurent MARTINEZ

Responsables de Service : Stéphanie LOAEC et Benjamin AUBRY

Secrétaire de Direction : Laetitia LARBALESTIER

L’établissement Insertion Par la Formation (EIPF) a pour mission de créer, animer et développer des actions qui permettent l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation d’exclusion ou de précarité.

Il s’adresse en priorité à des publics qui éprouvent des difficultés à intégrer les dispositifs et services de droit commun. Toutes les personnes qui bénéficient des services de l’établissement sont orientées sur prescription  de travailleurs sociaux.

L’objectif des différentes interventions de l’établissement dans le cadre de ses activités  est de construire et de proposer à ce public des parcours d’accompagnement suffisamment structurants qui lui permettent de retrouver ses capacités à agir dans la cité et son autonomie dans la recherche d’un emploi ou d’une formation qualifiante.

Chaque dispositif intervient sur la question des capacités et aptitudes professionnelles, sur le travail et l’emploi, aborde les problèmes de santé et propose des ouvertures sur la culture.

L’un des  outils majeurs de l’établissement est le processus de formation. Il permet de garantir au mieux les objectifs visés dans le cadre d’un accompagnement personnalisé.

Chaque dispositif a une coloration différente :

Localiser nos établissements et services :