Accès aux soins

Mme Anne GUEMAS

Mme Sophie LE PHILIPPE

Présentation

Le Point Santé est un lieu ouvert à toute personne en situation sociale difficile, à partir de 15 ans.

• Un lieu d'accès aux soins

Un médecin généraliste, le Dr TRIAUD vous accueille pour des consultations gratuites et sans avance de frais en prenant le temps de vous accompagner et de vous orienter dans vos démarches médicales.
Consultations 6 après-midis par mois, de 14h à 16h.

Mme Le Philippe, secrétaire, peut vous aider dans la mise à jour de vos droits (sécurité sociale, mutuelles ...).
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

• Une écoute dans la cité

Anxiété, perte de confiance en soi, troubles alimentaires, problèmes d'addiction, difficultés ou échecs professionnels, difficultés avec l'entourage familial, solitude affective (...) peuvent être à l'origine d'un mal-être.

Vous pouvez en parler avec Mme BATHANY, psychologue. Les entretiens sont individuels, gratuits et confidentiels.
Accueil du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

• Informer

Nous animons des rencontres thématiques sur des questions de santé auprès de tout public en difficulté et  informons sur les dispositifs de santé existants.

• Travailler ensemble

Dans une dynamique de partenariat avec les acteurs locaux du secteur sanitaire et social, nous proposons un soutien technique aux équipes sur l'accueil et l'accompagnement de personnes en difficulté, lors de temps d'analyse de pratiques.

Les rendez-vous peuvent être pris par un proche.

Les travailleurs sociaux et les structures d'insertion et de formation peuvent encourager une démarche vers le Point Santé et vous  accompagner dans la prise de rendez-vous.

Insertion