Référents de Parcours PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi)

Référents PLIE :

Contacter le secrétariat EIPF : 02.98.33.98.88

PRESENTATION

Accompagnement personnalisé au cours duquel le référent s'attache à favoriser, par la mise en oeuvre de parcours d'insertion adaptés, l'accès à l'emploi ou à la qualification des personnes les plus en difficultés sur le territoire du Pays de Brest.

Les publics visés sont :

- Les Demandeurs d'Emploi de Longue Durée

- Les bénéficiaires du RSA

- Les personnes reconnues Travailleurs Handicapés

- Les jeunes de 16 à 25 ans en difficultés socio-professionnelles

- Les parents isolés, sous condition de ressources

- Les séniors (+ de 50 ans), en difficultés socio-professionnelles ou à faible niveau de qualification

- Les étrangers, demandeurs d'emploi, ayant une autorisation de séjour et de travail

- Les demandeurs d'emploi, en suivi SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation)

- Les personnes en situation de précarité face au logement

Objectif

Modifier et renforcer l'ensemble des moyens concourant à l'accompagnement des actifs durablement exclus du marché de l'emploi, via la mise en oeuvre de parcours adaptés à chaque situation afin de favoriser l'accès à la qualification et à l'insertion professionnelle durable.

Financeurs

Ce projet est financé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Insertion