02 98 30 35 40

Prestation d'Elaboration de Projet Socioprofessionnel (PEP'S)

Coordonnées 

4 sites de formation dans le Centre Ouest Bretagne (COB) :

  • Carhaix
  • Châteauneuf-du-Faou
  • Gourin
  • Rostrenen

Emergence et Insertion Par la Formation - EIPF
18 bis rue Maupertuis
29200 BREST 

Tel : 02 98 33 98 88
nous contacter par e-mail

Directeur
M. Laurent MARTINEZ

Responsable de Service
Stéphanie LOAEC

 

Présentation 

La Plateforme d’Elaboration de Projet Socio- professionnel (PEP’S) peut accueillir les jeunes en difficultés d’insertion résidant dans le Centre Ouest Bretagne en situation de rupture par rapport aux systèmes de formation traditionnelle et notamment les mineurs, les jeunes ayant des problèmes de santé, de justice, de mobilité….

Imaginée sur le principe d’une action de formation expérimentale, l’équipe pédagogique s’appuie sur des méthodes d’intervention adaptées aux difficultés du public, propose des activités collectives enrichies en s’appuyant sur un accompagnement individuel et personnalisé.

Les modules collectifs viseront la participation des jeunes en tant qu’acteurs inscrits collectivement dans la dynamique de la Plateforme d’Elaboration de Projet Socio- professionnel ;

Le temps en individuel aura pour but d’accompagner l’entrée dans les activités collectives, d’évoquer les difficultés, d’évoquer les freins périphériques et d’orienter vers les structures et professionnels compétents.

 

Objectifs 

La Plateforme d’Elaboration de Projet Socio- professionnel, a pour objectif de permettre au public des jeunes demandeurs d’emploi sortis du système scolaire de niveau V et infra V du Centre Ouest Bretagne d’élaborer un plan d’action validant les étapes d’un projet professionnel et ce dans un contexte adapté.

A travers des projets collectifs en lien étroit avec des structures locales, la plateforme PEP’S veut répondre à deux critères principaux :

1.         Etre utile aux stagiaires, c’est-à-dire leur permettre d’acquérir des compétences transférables leur permettant à terme de s’orienter sur un projet de qualification ;

2.         Etre utile au territoire, c’est-à-dire s’inscrire dans une logique de partenariat avec des structures agissant dans les domaines de l’environnement, de l’amélioration du cadre de vie, de la cohésion sociale, etc.

 

Financeurs 

Région Bretagne, Conseil Départemental du Finistère, Conseil Départemental du Morbihan, Conseil Départemental des Côtes d'Armor, Fonds Social Européen

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON "Emploi et Inclusion" 2014-2020

 

 

 

 

Insertion
Association Don Bosco
Direction Générale et Siège Administratif
Parc d’Innovation de Mescoat
29800 LANDERNEAU
02 98 30 35 40
CONTACT