Don et mécénat

SOUTENEZ L’ACTION SOCIALE ET LES SOLIDARITÉS EN FINISTÈRE

Faire un don, c’est aider l’Association Don Bosco à mener à bien ses projets en faveur des personnes les plus défavorisées et les plus fragilisées par les événements de la vie, c’est nous aider à développer de nouveaux projets, innovants et solidaires, au bénéfice des enfants, adolescents et adultes que nous accompagnons.

Ensemble, initions et développons les solidarités.

Le Fonds de Dotation Don Bosco

Créé en 2016, le Fonds de Dotation de l'Association Don Bosco a pour objet de financer, en Finistère, des actions sociales, médico-sociales, sportives et culturelles, en direction de jeunes enfants, mineurs ou adultes en proie à des difficultés sociales, familiales, d’ordre professionnel, ou concernés par toute forme de dépendance.

« Ensemble, défendons des valeurs humanistes permettant l’accès de tous les citoyens à une inclusion sociale dans laquelle la dignité de la personne, la construction de sa liberté et de son autonomie sont respectées. »

• Particuliers, comment faire un don ?

Vous pouvez adresser votre chèque à l’ordre du :

FONDS DE DOTATION DON BOSCO
fonds.dotation@donbosco.asso.fr

• Pour les legs, donations et le mécénat,

Merci de contacter M. le Président du Fonds de Dotation Don Bosco à l’adresse ci-dessus ou au 02.98.30.35.40.

> Télécharger notre brochure

DONNEZ À VOTRE VIE LE SENS DE LA SOLIDARITÉ

« Transmettre une partie de ses biens de son vivant ou l’envisager après son décès, est un acte fort et engageant.
Le Fonds de Dotation Don Bosco est habilité à recevoir des dons et des legs. Votre engagement nous permettra de continuer à mettre en oeuvre des actions de solidarité en direction des personnes fragilisées et en situation de précarité.
Grâce à votre soutien, nous intervenons chaque jour dans le Finistère. »

Michel JEZEQUEL, Président du Fonds de Dotation

N.B. : En contrepartie, en tant que particulier, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant de vos versements, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Votre don peut être fractionné.
Les entreprises qui consentent des dons au profit d’un fonds de dotation peuvent quant à elles bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant de leurs versements, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire.