Projet et valeurs

Don Bosco : une association de solidarités

Véritable entreprise sociale, son seul métier est l’action sociale et médico-sociale.

Elle intervient dans le registre des services aux personnes handicapées et âgées, de la protection de l’enfance, de l’insertion sociale et professionnelle, de l'accompagnement des personnes sous main de justice et de l'éducation à l'environnement.

Don Bosco est une organisation laïque, non confessionnelle, indépendante de tout parti politique.

Elle regroupe des citoyens engagés pour construire une société plus solidaire dans laquelle chaque personne peut trouver sa place et se réaliser par une participation à la vie de la cité.

L'Agenda 21 2020 - 2024

Le projet associatif Don Bosco est le fruit d'un travail collaboratif mené avec les cadres, professionnels, adhérents, partenaires, usagers et représentants d'usagers de l'Association Don Bosco.

Télécharger le document complet

2024, année de la ré-écriture du projet associatif de Don Bosco

Débuter en 2023, la ré-écriture du projet de l'Association Don Bosco va se poursuivre tout au long de l'année 2024.

Point d'étape, cet important travail est mené en associant l'ensemble des parties prenantes de l'organisation (administrateurs, adhérents, salariés, usagers, représentants d'usagers, bénévoles, partenaires et collectivités...). Il s'agit bien de croiser les regards pour écrire notre feuille de route pour les années à venir.

A travers ce nouveau projet, il s'agira de réaffirmer collectivement ce que nous sommes, de repréciser nos fondamentaux et nos valeurs, de redéfinir notre inscription sur le territoire.

Pour avoir une vue de l'Association Don Bosco aujourd'hui et imaginer ensemble ce que nous voulons pour demain, n'hésitez pas à visionner notre film "Tous Citoyens" tourné en 2023 au sein de nos établissements et services.

L'association