Insertion sociale dans le Finistère (29) - Don Bosco

e-mail : pointsante@donbosco.asso.fr

Directrice : Anne GUEMAS

Secrétaire : Sophie LE PHILIPPE

Le Point Santé est un lieu ouvert à toute personne en situation sociale difficile, à partir de 16 ans.

Nos missions

Un lieu d'accès aux soins
Le Docteur Grijol, médecin généraliste, vous accueille pour des consultations gratuites et sans avance de frais en prenant le temps de vous accompagner et de vous orienter dans vos démarches médicales.

Permanences les mercredis et vendredis de 14h à 16h.

Mme Le Philippe, Secrétaire, peut vous aider dans la mise à jour de vos droits

(sécurité sociale, mutuelles ...).

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Une écoute dans la cité
Anxiété, perte de confiance en soi, troubles alimentaires, problèmes d'addiction, difficultés ou échecs professionnels, difficultés avec l'entourage familial, solitude affective (...) peuvent être à l'origine d'un mal-être.

Vous pouvez en parler avec Mme BATHANY, psychologue. Les entretiens sont individuels, gratuits et confidentiels.

Accueil du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Informer
Nous animons des rencontres thématiques sur des questions de santé auprès de tout public en difficulté et  informons sur les dispositifs de santé existants.

Travailler ensemble
Dans une dynamique de partenariat avec les acteurs locaux du secteur sanitaire et social, nous menons un travail de liaison et d'échanges d'informations.

Nous proposons également un soutien technique aux équipes sur l'accueil et l'accompagnement de personnes en difficulté, lors de temps d'analyse de pratiques.

Les rendez-vous peuvent être pris par un proche.

Les travailleurs sociaux et les structures d'insertion et de formation peuvent encurager une démarche vers le Point Santé et vous accompagner dans la prise de rendez-vous.