Insertion handicapé dans le Finistère (29) - Don Bosco

Accueil Médico-social   Le Pôle Actions Médico-Sociales

Le Pôle - Son Projet

Les établissements et services du Pôle Actions Médico-Sociales visent à accueillir, soutenir et accompagner des enfants et des adultes en situation de handicap.

Le Pôle

• s'organise dans un esprit dynamique et participatif en valorisant les compétences de chacun.
  • incite à la mise en place de projets, de nouvelles pratiques et d'engagements.
  • se veut lisible et efficient dans une démarche créative et novatrice soutenue par une communication de proximité.

Le Projet du Pôle (2010 - 2016)

8 orientations :

• Le Pôle : une éthique, une position stratégique, une politique de communication.
  • Le Pôle : une écoute de proximité, un lien social, des partenaires.
  • le Pôle : des populations accueillies, des projets diversifiés et adaptés sur les territoires.
  • Le Pôle : un outil de formation et de mobilité professionnelle.
  • Le Pôle : une expertise, un lieu de réflexion et de concertation autour de questions communes, de concepts d'échanges de savoirs et de pratiques.
  • Le Pôle : des orientations thérapeutiques, éducatives et pédagogiques.
  • Le Pôle : des projets transversaux, une mutualisation des moyens.
  • Le Pôle : une visibilité des actions et des décisions. Le Pôle pilote de nouveaux projets et valorise l'existant.

Localiser nos établissements et services du Pôle Actions Médico-Sociales :