Don Bosco - association action sociale et solidaire

Accueil L’Association   Projets et valeurs

Projets et valeurs

La Chorale du Foyer Kervallon

Don Bosco est une association de solidarités.
Entreprise sociale, son seul métier est l’action sociale et médico-sociale
.

Elle intervient dans le registre des services aux personnes handicapées et âgées, à la petite enfance, dans le registre de la protection de l’enfance, de l’insertion sociale et professionnelle.

Don Bosco est une organisation laïque, non confessionnelle, indépendante de tout parti politique.

Elle regroupe des citoyens engagés pour construire une société plus solidaire dans laquelle chaque personne peut trouver sa place et se réaliser par une participation à la vie de la cité.

Au Quartz

L'Agenda 21 2016 - 2020

Ce nouveau projet associatif est le fruit d'un travail collaboratif mené avec les cadres, professionnels, adhérents, partenaires, usagers et représentants d'usagers de l'Association Don Bosco.

Véritable feuille de route de l'Association pour les années à venir, il a été adopté en assemblée générale le 26 mai dernier.

L'Agenda 21  se décline en 10 orientations :

• Repérer et prendre en compte l’évolution des attentes et besoins des populations en adaptant nos organisations.
  • Optimiser et diversifier nos ressources au service d’une organisation sociale et solidaire.
  • Poursuivre le développement des participations citoyennes.
  • Construire avec les bénéficiaires leur contribution à la vie de l’Association, de ses établissements et services.
  • Engager l’ensemble des parties prenantes vers une responsabilité environnementale individuelle et collective.
  • Développer la transversalité entre pôles et la coopération avec d’autres acteurs pour une approche globale des besoins des personnes accueillies.
  • Entretenir la synergie entre la qualité d’accueil et d’accompagnement des publics et la qualité de vie au travail des personnels.
  • Poursuivre notre dynamique Recherche & Développement au service d’une politique d’innovation.
  • Valoriser nos compétences en activités d’expertises.
  • Renforcer les échanges internes et externes à travers le développement d’outils d’information et de communication adaptés, et prenant en compte notre nouvel univers connecté.