Accompagnement à domicile

« Permettre aux personnes adultes handicapées de réaliser leur projet de vie en milieu ordinaire, grâce à un accompagnement adapté ».

Deux types de réponses en fonction du degré de dépendance de la personne :

• Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) pour un accompagnement dans l’élaboration et la réalisation du projet de vie de personnes en situation de handicap psychique, présentant des troubles psychiatriques sévères, chroniques.

• Le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) pour un accompagnement dans l’élaboration et la réalisation du projet de soin et de vie sociale de personnes présentant des troubles psychiatriques sévères, chroniques et des comorbidités associées et /ou ayant des difficultés à aller vers le soin psychiatrique.

Le SAVS et le SAVS de Transition l'Elan, ainsi que le SAMSAH Don Bosco ont pour vocation de contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes handicapées psychiques en favorisant le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.