Don Bosco - association action sociale et solidaire

Accueil L’Association Notre Projet   Un projet social et économique

Un projet social et économique

Don Bosco développe quatre pôles de compétences.

La pluri-polarité des interventions de Don Bosco s’explique par son projet civique.

Celui-ci vise la défense de l’intérêt général et la recherche de la plus grande cohésion sociale sur les territoires. Il ne défend pas les intérêts particuliers de telle ou telle catégorie de public mais cherche, par la mobilisation citoyenne, à faire entendre que le développement local et territorial n’est de qualité, n’est cohérent, que lorsqu’il prend en compte l’ensemble des acteurs de ce territoire et particulièrement les plus fragilisés ou les plus vulnérables.

Par ses actions, Don Bosco initie les solidarités entre les acteurs du Social au sens large et la Cité, mais également entre des populations différentes du même champ social.

Le Pôle d'Actions Médico-Sociales

• Actions, services et établissements en direction de personnes handicapées, de personnes sourdes.

Le Pôle Protection de l’Enfance

• Actions, services et établissements en direction d’enfants et adolescents à protéger et/ou confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

Le Pôle d’Initiatives Sociales

• Actions, services et établissements pour l’insertion sociale et professionnels d’adultes.
  • Actions, services et établissements de loisirs éducatifs et formatifs pour enfants, adolescents et adultes valides et/ou handicapés.

Le Pôle Petite Enfance "En Jeux d'Enfance"

• Actions, services et établissements en direction de jeunes enfants et de leurs parents.

Plus de détails ICI