Accès aux soins

Secrétaires
Mme Sophie LE PHILIPPE et Gwenaëlle KOCH

Présentation

Le Point Santé est un centre de santé gratuit et sans avance de frais pour toute personne en situation sociale difficile, à partir de 15 ans. Pour vous aider à prendre soin de vous, une équipe pluridisciplinaire vous accompagne.
Le secrétariat est ouvert pour la prise de rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

ATTENTION : Du fait de la crise sanitaire liée au COVID 19, seules les consultations en médecine générale sont actuellement maintenues et UNIQUEMENT sur RDV. Merci de votre compréhension.

Un lieu d'accès gratuit aux soins

En médecine générale

Des médecins généralistes vous accueillent pour des consultations gratuites et sans avance de frais en prenant le temps de vous accompagner et de vous orienter dans vos démarches médicales.

Les consultations sont proposées les mercredis après-midi, de 14h à 17h, et les vendredis après-midi de 14h à 17h30.

Médecins Généralistes : Dr Triaud, Dr Quéffelec, Dr Blondiau

En homéopathie-acupuncture

L’homéopathie-acupuncture est une méthode de soin complémentaire à la médecine générale pouvant vous apporter un mieux-être par rapport à des douleurs erratiques, des troubles du sommeil, des troubles anxieux, des troubles des conduites alimentaires, une addiction au tabac (…).

Les consultations sont proposées bénévolement deux fois par mois, le jeudi, de 11h à 17h30.

Homéopathe-acupuncteur bénévole : Dr Fougeyrollas

En ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle curative pouvant agir sur les maux de dos, de cou, de tête, les troubles digestifs, les suites de traumatismes (…).

Les consultations sont proposées bénévolement une fois par mois, le jeudi après-midi, de 14h à 16h30.

Ostéopathe bénévole : Elise Leroux

Le jour de la consultation, la secrétaire peut vous aider dans la mise à jour de vos droits (sécurité sociale, mutuelles...).
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Secrétaires : Gwenaëlle Koch, Sophie Le Philippe.

Un lieu d'écoute et de parole

Anxiété, perte de confiance en soi, problèmes d'addiction, difficultés professionnelles, difficultés avec l'entourage familial, solitude (...) peuvent être à l'origine d'un mal-être. Vous pouvez en parler avec nos psychologues.

Les entretiens sont individuels, gratuits et confidentiels. Accueil du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Psychologues cliniciennes :  Fiona Le Bras et Elise Bathany

Un lieu pour être soutenu dans ses démarches de soin

Vous ne parvenez plus à prendre soin de vous et à réaliser vos démarches de soin? L’infirmière du Point Santé peut être à vos côtés et vous accompagner dans vos démarches médicales.

Infirmière : Lénaïg Rouzier

Un lieu d’information et de promotion de la santé

Nous animons des rencontres thématiques sur des questions de santé auprès de tout public en difficulté et  informons sur les dispositifs de santé existants.

Travailler ensemble

Dans une dynamique de partenariat avec les acteurs locaux du secteur sanitaire et social, nous proposons un soutien technique aux équipes sur l'accompagnement de personnes en difficulté, lors de temps d'analyse de pratiques.

Les proches ou les travailleurs sociaux peuvent encourager une démarche vers le Point Santé et vous  accompagner dans la prise de rendez-vous.

Insertion