Atelier d'insertion : L'Ekoconserve

Responsable de Service
Mme Stéphanie LOAEC

Présentation

L'Atelier d'Insertion "L'Ekoconserve" porte sur la transformation des fruits et légumes considérés comme rebus/invendus alimentaires en conserves artisanales sous forme de confitures, chutneys, tartare de légumes, soupes ... afin d'en augmenter la durée potentielle de consommation et lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire.

Le dispositif a pour objectif de redynamiser un public rencontrant des difficultés et de recréer du lien social dans le cadre d'une action collective qui a du sens afin de rompre avec l'isolement et de reprendre confiance en soi.

L'Atelier "L'Ekoconserve" s'adresse à toute personne, homme ou femme des Communauté de Communes du Pays de Landerneau / Daoulas, Lesneven Côtes des Légendes, Brest Métropole bénéficiaires des minima sociaux et inscrite dans un parcours d'insertion.

• Adopter un rythme de vie compatible avec une formation ou un emploi
  • Acquérir des gestes et techniques de base transférables à d'autres secteurs professionnels
  • Gagner en autonomie pour les démarches administratives et recherche de formation / emploi
  • Être accompagné à la construction d'un pré-projet professionnel, proposition d'orientation (emploi, foramtion, offre d'insertion ...)