Chantier insertion Ti BAT

Responsable de Service
M. Benjamin AUBRY

PRÉSENTATION

Le chantier d'insertion Ti BAT (Second oeuvre Bâtiment) est une structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), il propose 16 places dédiées aux personnes sortants de détention ou placées sous main de justice d'être accompagnées dans le cadre d'un Contrat de travail à Durée Déterminée d'Insertion (CDDi).

OBJECTIF

La finalité du projet est d'accompagner un public cumulant les freins à l'insertion sociale et professionnelle afin de leur permettre à terme un retour au droit commun.

Pour l'année 2019 :

- 14 % de sorties en emploi transition (CDD < 6 mois)
- 29 % de sorties positives (CDD dans une structure de l'Insertion par l'Activité Economique (IAE), entrée ou poursuite en formation qualifiante, autres sorties positives)

FINANCEURS

Conseil Départemental du Finistère, Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPDR), Brest Métropole, Fonds Social Européen

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON "Emploi et inclusion" 2014-2020