Chantier insertion Ti Jouets

Responsable de Service
M. Benjamin AUBRY

PRÉSENTATION

Ti Jouets est un chantier d'insertion, Structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), qui peut accueillir 10 personnes en Contrat à Durée Déterminée d'insertion, elles bénéficient d'une prise en charge pour un retour vers l'emploi durable et une amélioration de leurs conditions de vie grâce à un accompagnement individualisé.

Les jouets, collectés auprès des particuliers, des écoles, des crèches, des entreprises ou encore des associations, sont ensuite triés, re-complétés et composés, nettoyés avec des produits écologiques (ni toxique pour le salarié ou l'enfant qui l'utilise), contrôlés et enfin vendus à petits prix aux professionnels de l'enfance et aux particuliers.

Environnemental : une activité d’économie circulaire qui recycle et valorise les  jouets en pratiquant une rénovation écologiquement responsable

Humain : une structure créatrice d’emplois qui accompagne des femmes et des hommes afin de leur permettre de retrouver une stabilité sociale

Solidaire : une initiative solidaire qui permet une consommation responsable, de qualité et à petit prix, accessible à tous

• Favoriser la réinsertion