Chantier Transport

Responsable de Service : Mme Christine ROUILLON-GUYOT

nous contacter par e-mail

PRESENTATION

Le chauffeur accompagnateur embauché en contrat CUI PEC ou CDDI peut être amené à intervenir auprès de 2 publics :

• les personnes en insertion socio-professionnel qui ont besoin d'un transport ponctuel pour aller en emploi, en stage ou en formation. C'est le transport à la demande (TAD)
  • les personnes en situation de handicap pour leur transport régulier tout au long de l'année.

Il conduit un véhicule 9 places avec parfois un aménagement handicap et travaille en coupure.

Salarié de la Direction Mobilité, il met à profit son contrat de travail au sein de l'établissement pour mener des démarches d'insertion professionnelle : stages de mise en situation; formation internet ou externe...

Découvrez le métier de chauffeur accompagnateur en vidéo

OBJECTIFS

L'Insertion sociale et professionnelle : le contrat CUI PEC représente une étape dans un parcours professionnel. Simple reprise de confiance pour les uns; valorisation des acquis ou développement de compétences pour les autres. Il s'agit de remobiliser les salariés et de leur permettre de s'insérer durablement en emploi ou de reprendre une formation.

FINANCEURS

Conseil Départemental du Finistère, Fonds Social Européen, Communautés de communes du Pays de Brest