02 98 30 35 40

Chantier insertion Aide-Mécanicien

COORDONNEES

Chantier insertion Aide Mécanicien

Zone d'Activité de Poul Ar Bachet 1 rue Louis Pidoux - Bâtiment Q

29200 BREST
Tel : 02 98 43 05 00

Directeur : M. David MARZIN

Responsable de Service : Mme Christine ROUILLON-GUYOT

nous contacter par e-mail

 

PRESENTATION 

Le chantier d'insertion : Aide-Mécanicien est une structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), il propose 12 places dédiées aux bénéficiaires des minimas sociaux d'être accompagnées dans le cadre d'un Contrat  de travail à Durée Déterminée d'Insertion (CDDi) en s'appuyant sur le volet technique de notre garage social.

Par ce biais, les salariés (re)découvrent un cadre de travail, un environnement professionnel. Ils sont confrontés à nouveau au travail en équipe, au respect des règles et de la hiérarchie.

Nous les accompagnons à la reprise du rythme de travail, nous leurs transmettons des connaissances et des compétences techniques. 

Nous les accompagnons à la levée des freins périphérique à l'emploi. Nous mettons au point un parcours qui sera composé de temps de travail en atelier, de temps de travail en salle de formation ainsi que de temps libérés pour la levée des freins. Les salariés du chantier peuvent ainsi travailler leur mobilité en passant leur permis , travailler leur niveau scolaire en suivant les compétences clés, travailler leur santé en passant des bilans de santé. Nous abordons le logement et la précarité énergétique, la mobilité, la garde d'enfant, le budget...

 

OBJECTIFS

  • L'Insertion sociale: par le biais de ce chantier, nous luttons contre l'isolement et la précarité des personnes vulnérables. Les demandeurs d'emploi retrouvent un statut de salarié et reprennent un rythme valorisé par la société. ils regagnent confiance en eux, se penchent sur l'avenir, renouent avec la notion de projet.
  • L'insertion professionnelle: par le biais des connaissances et compétences acquises tout au long du chantier d'insertion, par le biais des PMSMP (stage en entreprises), les salariés du chantier s'arment peu à peu pour un retour en emploi ou en formation qualifiante.

 

FINANCEURS 

 

Conseil Départemental du Finistère, Fonds Social Européen, Brest Métropole

 

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Insertion
Association Don Bosco
Direction Générale et Siège Administratif
Parc d’Innovation de Mescoat
29800 LANDERNEAU
02 98 30 35 40
CONTACT