Des sorties sur La Recouvrance grâce au Fonds de Dotation de la Mer

Au gré des flots sur la Recouvrance…

Cette année encore, le Fonds de Dotation de la Mer a renouvelé son soutien à l’Association Don Bosco : grâce à la signature d’une convention cadre, pas moins de 200 personnes, professionnels et usagers de tous les pôles - enfants, adolescents et adultes - ont pu bénéficier de sorties en mer à la demi-journée sur la Recouvrance, emblématique et majestueuse goélette brestoise.

Les huit sorties programmées entre mai et septembre ont aussi été l’occasion de rencontres puisque nous avons pu mixer les publics accompagnés au sein de Don Bosco. Ainsi par exemple, le 28 mai dernier, les travailleurs du chantier d’insertion Ti Jouets se réjouissaient de « ce beau moment d’évasion hors du temps partagé avec les enfants de l'Institut Médico-Educatif de Kerlaouen et les adultes du Foyer Pen ar C’Hoat ».

Les retours sont positifs et enthousiastes. A peine le pied posé sur la terre ferme, les marins d’un jour assurent qu’ils navigueront à nouveau l’année prochaine.

« Merci de nous avoir permis d'embarquer pour cette belle balade en rade ! J'en ai pris plein les yeux, quelle belle expérience ! » - Gilles, Agent Parc Relais à la Direction Mobilité.

« C’est prenant avec toutes ses voiles et tous ses cordages, c’est impressionnant ! A un moment j’ai ouvert mes bras, c’était comme si je volais, j’aimerais vraiment y retourner » - Gwen, résidente au Foyer Pen Ar C’Hoat.

Pour ces beaux moments d’évasion passés sur l’eau, hors du temps, l’ensemble des participants remercient sincèrement Elodie qui gère d’une main de maître les plannings, les protocoles et les réservations, et bien sûr l’équipage pour son accueil et sa disponibilité. Yann, Clothilde, Noé et Rémy, vous faites une belle équipe !