Aide aux Victimes

Nicole ROYER

Nous contacter par e-mail

Présentation

Le Service d’Aide aux Victimes (SAV)  est habilité par le Ministère de la Justice et dispose d'un Agrément National d' Associations d'Aide aux Victimes.
Il est également adhérent à la fédération nationale : France Victimes.

Le SAV est ouvert à toute victime d’infraction pénale résidant dans le Nord-Finistère.
Notre domaine d’intervention est donc à la fois large et précis : il prend en compte tant les atteintes aux personnes que les atteintes aux biens (exemples : meurtre, violences volontaires, infraction sexuelle, acte de terrorisme, vol, escroquerie, destruction et dégradation…).
Le Service est habilité à réaliser des évaluations pour attribuer aux victimes le dispositif du Téléphone Grave Danger.

Notre intervention est gratuite, confidentielle, neutre et personnalisée.

• Favoriser la réparation du préjudice
  • Aider la victime à se reconstruire

Notre équipe

Notre équipe est composée d'Intervenants Socio-Judiciaire (Travailleurs Sociaux et Juristes), d'une Psychologue et de 2 Secrétaires.

Financeurs

Agence Régionale de Santé (ARS), Brest Métropole, Ville de Brest, Centre Départemental d'Accès au Droit (CDAD), Cour d'Appel de Rennes, Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPDR), Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives (MILDECA).