Procédure d'admission

Procédure d’admission dans l’un de nos établissements

Toute admission dans l’un des établissements ou services de l’Association Don Bosco* est soumise au préalable à une orientation relevant de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), suite au dépôt d’un dossier auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

* Il existe des procédures spécifiques d’admission pour l’IME Kerlaouen, la Maison de Kerellec, ainsi que le SAVS et le SAMSAH.

Une fois l’orientation déterminée, vous pouvez déposer un dossier de demande d’admission auprès de l’Association Don Bosco.
Ce dossier ne vaut que pour une inscription sur la liste d’attente associative et départementale (Viatrajectoire)  et son dépôt ne vaut en aucun cas une admission.

Dossier à retourner, avec la notification d’orientation émise par la CDAPH, à :

Mme La Présidente de la Commission d’Admission
Association Don Bosco – Pôle AMS

La Commission Associative d’Admission

Pour apporter à chaque personne en situation de handicap la réponse la plus adaptée à sa situation et à son projet, une Commission Associative d’Admission (C.A.A.) a été mise en place au sein de l’Association Don Bosco.

Présidée par le Directeur du Pôle Actions Médico-Sociales, la C.A.A. est l’instance qui traite les demandes de réorientation de personnes déjà accueillies à Don Bosco ou les demandes d’admissions nouvelles. C’est un outil transversal au Pôle garantissant un traitement concerté et lisible des demandes.

Information aux usagers ou aux représentants légaux
Pour connaître l’avancement de son dossier l’usager ou son représentant légal peut prendre contact avec la commission d’admission par l’intermédiaire de la Direction Générale – Pôle Actions Médico-Sociales.

Contact et informations pour la C.A.A. :

Mme Sophie LE PHILIPPE, Attachée de Direction du Pôle
02.98.30.48.22