BRAVO TI JOUETS !!!

Ti Jouets, lauréat des 14e Trophées bretons du développement durable !

Quelle fierté ! Ti Jouets fait partie des huit lauréats des 14e Trophées Bretons du Développement durable révélés dans le cadre des Rencontres régionales Santé Environnement  - événement organisé par La DREAL, l'ADEME Bretagne, l'Agence Régionale de Santé et la Région Bretagne.

Ti Jouets, c'est un chantier d'insertion, situé à la Roche Maurice, et dont l'activité est le recyclage de jeux, jouets et livres pour enfants.
Collecter, valoriser et remettre en circuit... telle est la mission de l'équipe qui compte aujourd'hui 10 travailleurs en insertion.

Créé en 2018, cet atelier a su mettre en place une véritable chaine d'économie circulaire pour éviter le gaspillage et limiter notre impact sur l'environnement.
En effet, en France, c'est plus de 1.5 jouet qui est jeté à la poubelle chaque seconde !

Le chantier d'insertion porté par l'Association Don BOsco a été récompensé pour sa contribution aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU, et pour agir en faveur du développement durable à travers ses quatre dimensions : environnementale, économique, sociale et démocratique.

Pour en savoir plus, voici une vidéo réalisée par l'agence Hippocampe

Et pour participer au projet de Ti Jouets :

N'hésitez pas à venir découvrir le chantier et sa jolie boutique - ouverte à tous, du lundi au vendredi, de 9h à 16h30 - à Keraoul Izella à la La Roche-Maurice.

Vous pouvez aussi faire des dons de jouets en état de fonctionnement, complets ou incomplets.
Découvrez la charte de dons ici

Nous contacter

Merci à tous les acteurs qui font vivre Ti jouets : crèches, écoles, entreprises, associations, collectivités, grands et petits citoyens...et à tous les futurs partenaires  qui vont rejoindre notre aventure !