LA FONDATION D’ENTREPRISE GRAND OUEST soutient l'Association DON BOSCO

Notre établissement STERGANN a reçu le 28 mai dernier un chèque de soutien pour son projet d’atelier Djembé, des mains des représentants de la Fondation d’entreprise Grand Ouest et de la Banque Populaire Grand Ouest.

Un grand MERCI !

Situé à la Roche-Maurice, Stergann est un établissement médico-social qui accueille 63 personnes adultes handicapées, en situation de grande dépendance, nécessitant un accompagnement dans tous les actes de la vie quotidienne. Si la plupart des résidents accueillis n’ont pas accès à la parole, l’équipe professionnelle veille à toujours favoriser leur expression et leur participation effective.

Comme l'explique Morgane, professionnelle de l'établissement, ce soutien financier va permettre de redynamiser l'activité musique à Stergann. "Nous avons une salle aménagée à cet effet, avec du matériel (piano , tambourins, ...), et nous souhaitons acheter en plus des instruments de percussion, dont un djembé pour commencer."

Plusieurs des résidents accueillis à Stergann sont très sensibles aux percussions, le djembé est formidable outil éducatif et sensoriel... à travers les sons, les vibrations, l'ambiance mais également par la manipulation et le toucher des différents instruments proposés, cet atelier permettra de développer la communication non-verbale et de favoriser le bien-être des personnes accueillies.