UN NOUVEAU PROJET DE PÔLE AU TRAVAIL !

Protection de l'Enfance : Un nouveau projet de pôle au travail !

C'est ce mardi 3 mars que la 1ère Assemblée Générale des professionnels du Pôle Protection de l'Enfance s'est tenue au Centre Henri Queffelec de Gouesnou. Deux autres rendez-vous sont à l'agenda la semaine prochaine à Morlaix et Logonna-Daoulas.

Au programme : la présentation des 10 thématiques principales autour desquelles s'articulera le projet du pôle pour les années à venir. Un diagnostic avait préalablement été réalisé auprès des 280 professionnels de nos 17 établissements et services du champ de la Protection de l'Enfance.

Un plan d'actions sera défini pour répondre aux enjeux de demain tout en veillant à toujours placer les besoins des enfants et des adolescents au cœur de nos projets.

Transversalités et croisements des regards, notion de parcours et prévention des ruptures d'accueil, travail avec les familles et les partenaires du soin, GPEC, attractivité de nos métiers et qualité de vie au travail, communication adaptée et efficiente, expression des usagers, éco-responsabilité...

Les axes de travail sont nombreux et c'est en équipe que nous nous y attellerons !