Feu Vert Mobilité : un nouveau véhicule auto-école adapté

#Mobilite #autonomie #inclusion

Feu Vert Mobilité : un nouveau véhicule auto-école adapté pour permettre aux personnes porteuses de handicap physique d’accéder au permis de conduire ou de ré apprendre à conduire sur un véhicule spécifiquement adapté à leur handicap.

Merci au Fonds Handicap et Société pur son soutien financier !
#FondsHandicapetSociété

La mobilité est un outil qui permet l’autonomie et l’inclusion.

Les personnes porteuses de handicap, soit de naissance, soit suite à un AVC ou un accident de la vie (accident de la route, amputation d’un membre), sont majoritairement exclues de ce système d’accès à la mobilité. En effet, peu d'auto-écoles sont équipées de véhicules aménagés permettant d’adapter le poste de conduite aux handicaps des personnes. Les personnes se retrouvent alors discriminées par le fait de ne pouvoir accéder aux auto-écoles.

Le projet de l’Association Don Bosco, via sa Direction Mobilité et son auto-école sociale FEU VERT, est donc d’investir dans un nouveau véhicule auto-école équipé de double pédale puis de l’aménager de manière à ce qu’il couvre près de 80% des handicaps, et permettre ainsi aux personnes hémiplégiques ou paraplégiques, amputée ou appareillée, de pouvoir retrouver une autonomie au volant de leur voiture personnelle.

Notre auto-école sociale, en portant ce projet, confirme sa mission de lutte contre les discriminations, de changement de comportement et d’accessibilité à la mobilité.

Merci à Mme Elise CHEMIN, Chargée Développement Collectif à la Mutuelle INTEGRANCE et à M. Daniel THEILLER, Responsable de la Région Centre Ouest d'être venus à notre rencontre pour la remise du chèque ce vendredi 9 octobre à Moulin-Mer.