Un trophée de la Fondation Harmonie Mutuelle pour le DAMMIE !

Un trophée pour le DAMMIE !

Le Dispositif d’Accompagnement des Mineurs et Majeurs Isolés Etrangers (DAMMIE) de l’Association a reçu le vendredi 21 octobre un trophée de la Fondation Harmonie Mutuelle dans le cadre de l’appel à projets « actions de soutien à destination la jeunesse ».

Le projet soutenu par la Fondation (à hauteur de 6000€) nous a permis l’achat d’ordinateurs portables et de tablettes numériques, qui sont mis à disposition des jeunes migrants que nous accompagnons afin de réduire la fracture numérique.

Le matériel acquis permettra notamment aux jeunes de suivre les cours de Français Langue Etrangère dispensés au sein du service, les cours de code de la route, et tout simplement, comme tout collégien, lycéen, apprentis ou étudiant, de faire leur travail scolaire.

Merci à la Fondation Harmonie Mutuelle, et notamment Daniel VENNEUGUES, Josie LE BIHAN et Christine ANTOINE qui sont venus à Landerneau remettre le Trophée à Amara TANDIA qui représentait les jeunes du DAMMIE.

Il s’agit là d’un soutien important pour faciliter l’inclusion des jeunes migrants dans la société. En effet, c’est un enjeu de taille pour ces jeunes qui arrivent au DAMMIE (100 jeunes accompagnés sur Brest) après un parcours migratoire traumatisant, qui se retrouvent totalement isolés et vont devoir suivre une scolarité ou une formation dans une langue souvent mal maîtrisée. L’obtention de papiers, puis d’un titre de séjour, constitue un véritable parcours du combattant pour eux. L’équipe du DAMMIE apporte dès lors un soutien d’ordre financier, matériel, administratif, juridique et moral.

En savoir plus sur le DAMMIE