Merc. 9 mars : Projection du film Extra Muros

Projection du film Extra Muros réalisé par Catherine RECHARD

RDV le 9 mars à 20h aux Studios à Brest.

L’Association Don Bosco, à travers son Pôle Insertion, travaille quotidiennement à l’insertion de personnes placées sous-main de justice (Plus d'infos ICI).

Notre mission vise à accompagner leurs parcours, s’articulant entre « le dedans et le dehors ». Plus globalement, c’est la question des solidarités autour de la prison dont il est question.

⇒ Venez en échanger, avec nous et la Fédération Citoyens et Justice, à l'issue de la projection du film « Extra muros ».
La séance aura lieu le mercredi 9 mars 2022, à 20 heures au Cinéma LES STUDIOS à Brest / débat à suivre.

*SYNOPSIS du film : Extramuros, une peine sans murs accompagne des personnes condamnées qui exécutent une partie de leur peine hors des murs de la prison.
La parole tient une place capitale dans la relation qui se noue avec Marie, l’éducatrice qui est à leurs côtés durant la mesure de Placement à l’Extérieur dont ils bénéficient.
C’est un profond bouleversement dans la conception de la peine qui s’incarne dans la mise en perspective de ses deux modes d’exécution.