Merci la Boîte à Bois !

Un joli salon de jardin et une table de pique-nique livrés au Siège de l'Association pour profiter du soleil lors de la pause déjeuner.

Quelques mots sur la Boîte à Bois :
Cet Atelier d'insertion situé à Morlaix travaille autour de 3 activités principales :
- Le Bois : apprentissage des techniques de base de travail du bois sur des projets simples (individuels et collectifs)
- Les Métaux : mécanique des matériels en privilégiant ceux utilisés pour l'entretien des espaces verts (tondeuse, débroussailleuse, taille haie, tronçonneuse)
- Les Espaces Verts : apprentissage des gestes de base en espaces verts sur un terrain adapté (principalement celui de Traon Nevez) en fonction de la saison

C'est un lieu d'évaluation des potentiels et des freins à l'insertion professionnelle qui permet aux personnes accueillies d'acquérir des gestes et attitudes de base indispensables pour l'accès à l'emploi.

L'Atelier s'adresse à toute personne, homme ou femme du Pays de Morlaix, bénéficiaires des minima sociaux, inscrite dans un parcours d'insertion.

Financeurs : Conseil Départemental du Finistère, Fonds Social Européen