JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

RDV le 25/11/2023 - LE SEW - MORLAIX

Stop aux violences faites aux femmes ‍‍‍‍
A l'occasion de la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes, Morlaix Communauté organise ce samedi 25 novembre le Village feminin pluri•elles de 10h à 14h au SEW - Morlaix ! Au programme : spectacle de danse de la compagnie BricoPhonik et stands d'information avec L'Association Don Bosco, La Lanterne, Gendarmerie nationale, Centre Hospitalier des Pays de Morlaix, Planning familial 29, Astennadur, Fondation Massé-Trévidy le commissariat, le CDAS et le CCAS de Morlaix

LE CPCA de Don Bosco sera présent sur le village.

Le Centre de Prise en Charge des Auteurs de violences a pour objectif de protéger les victimes en prenant en charge les auteurs :

• Prévenir la récidive des violences conjugales.
  • Structurer l'émergence d'une offre de prise en charge des auteurs de violences complète et homogène sur l'ensemble du territoire autour de principes d'actions communs.
  • Favoriser la mise en œuvre des mesures d'éviction et des obligations de soins assignées aux auteurs de violences.
  • Apporter une écoute et une orientation aux auteurs de violences, aux potentiels auteurs de violences, à leur entourage.

Plus d'infos sur le CPCA