Naissance de SOLEKO !

Naissance de l'union d'économie sociale SOLéKO !

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance, le 13 juillet dernier à Landerneau, de la première Union d’Économie Sociale de l’Ouest.

Soleko, Union d’Économie Sociale et Solidaire pour l’Éducation et l’Inclusion, est une coopérative Loi 1947.

Elle a pour objet principal de porter le projet politique commun de ses membres, à savoir : l'Association Don Bosco, la SCIC En Jeux d'Enfance, L'Assiette coopérative, le Fonds de Dotation Impakt, l'Association En Jeux de Formation et la SCI Océane (Société Civile Immobilière).

Toutes ces organisations œuvrent au service de l’innovation sociale et de l’inclusion sur le Finistère, auprès des personnes en situation de handicap, de publics en insertion sociale et professionnelle, auprès des jeunes enfants et de leurs parents, sur le champ de la protection de l'enfance ou encore de l'éducation à l'environnement.

Soleko, ce sont des valeurs partagées au service des plus vulnérables : solidarité, laïcité, humanité, égalité, vivre ensemble.

#ESS #innovationsociale #SCIC #solidarité #economiesociale #innovation #initiatives #social #medicosocial