Le Pôle Insertion a pour mission :

• D’une part, de créer, d’animer et de développer des actions qui permettent l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en difficulté (DELD, bénéficiaires minima sociaux, jeunes suivis Mission Locale, personnes en situation de handicap…). Il s’adresse en priorité à des personnes qui éprouvent des difficultés à intégrer les dispositifs et services de droit commun. L’objectif de nos différentes interventions est de construire et de proposer à ce public des parcours d’accompagnement suffisamment structurants qui leur permettent de retrouver leurs capacités à agir dans la cité et leur autonomie dans la recherche d’emploi ou de formation.

• D’autre part, de développer des solidarités autour de la prison et de la justice ; de développer la citoyenneté et la réinsertion des personnes ayant eu affaire avec la justice ou l’incarcération, notamment en proposant des alternatives à l’incarcération ; d’aider les victimes d’infraction pénale ; d’agir pour prévenir la délinquance  de favoriser l’expression et d’instruire le débat de la citoyenneté sur l’ensemble de ces objectifs.

Direction du Pôle : Monsieur Laurent MARTINEZ

3 unités de direction :

• Emergence et Insertion Par la Formation (EIPF) -  Monsieur Laurent MARTINEZ

• Direction Mobilité - Monsieur David MARZIN

• Point Santé - Madame Anne GUEMAS

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON « Emploi et Inclusion » 2014-2020